Le frisson du voyage à la dernière minute

Je suis un fou de voyage et d'aventure et pour que mon plaisir soit à son comble j'aime organiser mes séjours à la dernière minute. Je suis un adepte des voyages minimalistes. Je dépense toujours le moins possible. Tout d'abord parce que je n'ai pas beaucoup d'argent, ensuite parce que je suis contre la société de consommation et que j'ai peu de réels besoins. Je vis de bricolages et de petits boulots et je me porte très bien. Bien souvent mes proches et mes amis me demandent comment je fais pour voyager autant avec de si petits budgets. Voilà ce que je leur réponds...

Un billet d'avion à la dernière minute

Sejour derniere minute

Comme j'achète toujours mes billets à la dernière minute j'ai toujours des prix très intéressants. Les billets de dernière minute sont soldés par les compagnies aériennes ou par les grandes agences de voyage. C'est toujours une bonne affaire.

Je dors chez l'habitant

Quand certains se ruinent à acheter des nuitées d'hôtels à des prix faramineux je me contente toujours de dormir chez l'habitant à tout petit prix. Je propose en échange d'un lit de participer à la vie de la maison ou de faire du baby-sitting. De plus, comme je suis un excellent cuisinier, j'offre mes services en cuisine. Je suis resté deux mois dans une famille américaine gratuitement en échange de cours de cuisine !

Je m'habille dans les brocantes et les vide-greniers

Comme je suis un rebel et que je déteste la société de consommation, j'achète tous mes habits, mes meubles et ma décoration dans des brocantes et des vide-greniers. J'achète donc tout à peu près quatre fois moins cher que dans le commerce. A noter que je suis toujours très bien habillé. En plus, je fais une bonne action car je favorise le recyclage !

fr ch be ca